Groupes bibliques

lectureBible430La Maison de la Parole propose des groupes bibliques pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir la Parole de Dieu, en particulier pour les animateurs de catéchèse ou d’aumônerie, les accompagnateurs de catéchumènes et toute personne intéressée par la Bible.

Parce que la lecture de certains textes de la Bible peut paraître parfois déconcertante, les travailler à plusieurs avec l’aide d’un animateur, peut aider à surmonter quelques difficultés.

Au cours de l’année 2018/2019 :

      • Une lecture suivie de l’épitre aux philippiens avec Françoise Chateau. 1 fois tous les 2 mois le mardi de 20 h 45 à 22h15 à partir du mardi 16 octobre.
        Renseignements : groupebiblemdp@gmail.com
      • Dialogue avec Mr le Rabbin Daniel FARHI  une fois par mois le mardi de 14h30 à 16h30.
        les mardis 8 janvier 2019, puis les 29 janvier, 12 février, 19 mars, 4 avril et 11 juin.
        Depuis 5 ans, le Rabbin Farhi donne un cours mensuel à des Chrétiens des Hauts-de-Seine à la « Maison de la Parole » à Meudon. C’est un très bel endroit, à moins d’une minute du tramway, qui dépend du diocèse de Nanterre.
        Il s’agit d’un cours de textes bibliques à la lumière d’une lecture juive dont nos amis chrétiens sont très demandeurs. Après avoir étudié pendant 3 ans les onze premiers chapitres du livre de la Genèse, puis le livre de Jonas, nous avons innové l’an dernier en nous livrant à une étude « dialoguée » de textes du premier et du second Testament. Nous poursuivons dans cette voie depuis lors. C’est-à-dire qu’à chaque texte de la Bible hébraïque correspond un texte parallèle du Second Testament. Le Rabbin Farhi mène cette confrontation fraternelle à partir de la tradition juive, et des participants compétents en font de même à partir de leur tradition chrétienne. Nous sommes ainsi pleinement en phase avec la déclaration Nostra Ætate de Vatican II qui recommandait l’étude en commun des textes bibliques entre Juifs et Chrétiens. Par
        lez-en à vos amis, le bouche à oreille étant le meilleur vecteur d’information.Une libre participation financière sera demandée en fin de parcours à ceux et celles qui le peuvent, afin de soutenir la vie de la Maison de la Parole qui nous accueille si volontiers. Pour s’inscrire et recevoir les documents nécessaires : pillant.alain92@gmail.com

Tract

Liam asked, standing on resume writer the edge of the pit.