“Ce que nous appelons, parfois de manière distraite, « parole de Dieu » est une parole radicalement humaine, voire la plus humaine qui puisse exister : celle qui est porteuse de vie dans nos traversées difficiles ou heureuses. Cette parole, c’est l’Evangile de liberté, nouvelle de bonté radicale – Eu-aggelion :

Evangile de Dieu parce que toute parole de vie dépasse celui qui la profère et celui qui l’entend et que rien ne garantit à l’avance qu’elle en fasse des « vivants parlants »

Evangile de liberté parce qu’une telle parole ne peut venir que du fond du cœur humain et parce que rien ne peut révéler la liberté de Dieu sinon cette liberté humaine.

[…] L’enjeu principal est que les langages de la foi, et en premier lieu ceux de nos Ecritures, nous soient livrés de telle manière qu’ils puissent engendrer notre propre parole.”

Christoph Theobald, Transmettre un Evangile de liberté, Bayard p. 13

Que la parole de Dieu transmise dans les saintes Ecritures puisse engendrer notre propre parole : tel est l’objectif de nos propositions bibliques. A travers diverses approches qui sollicitent notre corps, notre intelligence, notre mémoire ou notre coeur, il s’agit d’entendre une parole de vie qui nous permette à notre tour de prendre la parole.