Groupe de conteurs bibliques à la Maison de la Parole

Conter la Bible, c’est donner vie à un texte, entraîner dans un voyage insolite où des personnages lointains s’animent pour devenir des compagnons.

Pour se former, un groupe existe et accueille tous ceux qui sont intéressés par une autre façon de découvrir la Bible et de la faire découvrir aux autres.

Il faut alors plonger dans un texte biblique, se laisser habiter, déplacer par les mots pour transmettre par le conte, une Parole qui s’adresse à tous et à chacun(e).

Le groupe se réunit le mardi matin de 9h30 à 11H30 une à deux fois par mois.

Objectifs :

  • Faire découvrir la Bible par les techniques du conte
  • Former un réseau de conteurs et conteuses de récits bibliques
  • Organiser des manifestations : festivals, sessions, formations, voyages, expositions
  • Diffuser sous différentes formes les résultats de nos travaux et recherches

Pour nous contacter ou nous rejoindre : contactmdp92@gmail.com ; 01 46 26 84 30

Notre groupe fait partie de l’association CCR(Chacun-Chacune-Raconte) La Bible n’est pas un conte mais elle se raconte

Une grande ambition et pourtant d’autres avant nous s’y sont lancés. Nous les avons écoutés, nous avons compris comment les textes, les histoires qui habitent la Bible ont pu nous toucher profondément, comment nous sommes allés vers une autre perception de Dieu et de sa pédagogie pour nous faire grandir dans la foi. Nous avons pris conscience que les patriarches comme Abraham, les prophètes comme Elie ou les rois comme David ont avant tout vécu une expérience de rencontre avec Dieu et souvent une conversion pour se reconnaître aimés pleinement par Dieu. Les acteurs du Nouveau Testament sont aussi au rendez-vous : la Samaritaine, Zachée et bien d’autres. Alors pourquoi pour soi garder ce trésor ?                 Evelyne